Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2006

Questionnaire sur les odeurs

Ce questionnaire vient de Thomaelle !

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?
Je portais beaucoup Flower de Kenzo, mais je ne me parfume plus, ou très rarement.

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
L'odeur de la paëlla en préparation ...

Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?
L'été : la paille, l'herbe sèche, les pêches.
L'automne : l'odeur de la forêt, de la terre, des feuilles mortes, des champignons.
L'hiver : l'odeur de la neige en train de fondre.
Le printemps : Les odeurs de la vie qui reprend, les fleurs et herbes fraîches.


Si la blogosphère ou votre blog favori avait une saveur et une odeur... Quels seraient selon vous son goût et sa couleur ?
Mmmh... chocolat et chocolat... là maintenant, mais ça dépend des moments : ces derniers temps beaucoup d'odeur de savon :-D
Je n'ai pas de blog favori, ils se complètent tous et chacun a son odeur !

Quels sont vos épices et fines herbes préférées ?
Wasabi (et raifort), mais aussi marjolaine (et herbes de provence), coriandre fraîche, cannelle, cardamome, anis étoilé... plein de trucs quoi !

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... Rouler au colza et sentir la frite ! Vous, à quoi préfèreriez vous rouler et quelle effluves choisiriez vous ?
On aurait donc le choix ? Le pied ! Le citron, la lavande, l'eucalyptus...

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
A l'extérieur : Le pin
A l'intérieur : La rose

Quelle odeur de bois aimez vous ?
Le santal blanc (de plus en plus rare et c'est dommage)

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?
Les odeurs des gens pas lavés dans les transports en commun (désolée de dire ça, mais je supporte mal).

Quelle odeur et quel gout vous rappelle le plus votre enfance ? (question rajoutée par Thomaelle)
L'odeur de la crème nivéa (ok pas naturelle mais je ne le savais pas à l'époque) : ma grand-mère m'en mettait quand j'avais approché des orties de trop près et tout disparaissait comme par magie !
Pain brioché + beurre + oeuf de lompe + menthe à l'eau = mon goûter préféré chez mon autre grand-mère !

A qui le tour ?

Publicité
Commentaires
C
Tous les wasabi n'ont pas la même force :-)<br /> J'en mets peu mais j'aime le côté radis/raifort du goût. En fait j'en mange avec les sushis bien sûr et quelques fois avec une viande quelconque ou avec un filet mignon de porc au gingembre et shoyu... miam !
Répondre
T
Comment tu fais pour manger du wasabi ? Une miette sur la langue et je suis en feu ! Ca chauffe ! Tu as des recettes peut-être ? Ca m'interesserai...
Répondre
C
Tallulah, je suis bien curieuse de la connaître !
Répondre
T
AH là là la paella , moi je la sentais du couloir de l'imeuble quand je rentrais de l'école...c'est que mon papa etait passé au fourneaux....miam...un jour je mettrai sa recette.....
Répondre
C
Héhé ! Suffisait de demander ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité