Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2007

Cajeta

Cajeta ou, autrement dit, confiture de lait de chèvre !
Et oui, c'est la version mexicaine (au lait de chèvre) du fameux dulce de leche qui se fait au lait de vache. Encore le Mexique !

C'est tout simple à faire, mais plutôt long.

La recette :
- 1 litre de lait de chèvre,
- 230 g de sucre (cassonade pour moi),
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Porter le tout à ébullition pour faire fondre le sucre et le bicarbonate. Laisser cuire à feu doux en mélangeant sans arrêt jusqu'à la consistance souhaitée, c'est à dire lorsque l'on peut voir le fond de la casserole après le passage de la cuillère. J'ai mis environ une heure pour atteindre cette texture.

On peut ajouter une gousse de vanille fendue dès le début de la cuisson, mais je n'en ai pas mis car je voulais goûter la cajeta nature, pour la première fois.

Cajeta

C'est boooon ! On peut en manger sur du pain, ou s'en servir comme d'un caramel liquide pour napper, je ne sais pas moi, tout ce qu'on veut... mais si on est gourmand, on ne résiste pas à manger la cajeta à la cuillère ! Euh... avec modération.

C'est l'heure du goûter, là, non ?

Publicité
Commentaires
C
bonjour jamerais vs parler a propo de vos recette
Répondre
P
Je viens de tomber dans la savonnerie... et sur ton blog par la même occasion !<br /> Il est magnifique, merci!<br /> Et merci pour la recette de la cajeta, je crois que j'essaierai un de ces jours...
Répondre
A
yammmyyyyyyyyyyyyyyy
Répondre
T
Cyan t'es passée où ? Je viens régulièrement voir sur ton blog s'il y a des nouveaux messages... mais rien de rien...
Répondre
T
Bonne journée !
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité