Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

Un étrange marbrage surprise !

J'ai fait hier un batch de savon au café, que j'agrémente d'un peu d'huile essentielle de clou de girofle, une toute petite quantité : le girofle, au contraire des autres huiles essentielles, me semble bien tenir dans le savon.
Le parfum que cette huile apporte au savon reste sur les mains lorsque on s'en sert, ce qui est plutôt rare, et j'ai bien l'impression que cela améliore l'effet désodorisant que l'on prête au savon au café.
Je le rappelle ici, ce savon utile dans la cuisine comme au garage ou au jardin, supprime les odeurs d'ail, oignon, poisson, essence etc...

Bref, j'ai fait ce savon hier, et je l'ai démoulé tout à l'heure, pour découvrir avec surprise ce marbrage de brun, blanc et grains de café :

Savon_caf__40

Surprenant, non ? Qu'est ce que c'est bien la savonnerie maison ! On en découvre tout les jours... j'avoue pourtant que je n'ai pas d'explication à cela !

Avec tous ces savons, que de parfums se dégagent des étagères derrière moi !

 

Publicité
Commentaires
S
je visite ton blog et déjà conquise ils sont super beauxxxx!!
Répondre
F
waouuuuuuuuu sont superbes ces savons !!!!!
Répondre
S
Super sympa cet effet marbré. J'espère que c'est la recette et que l'effet pourra être au rendez-vous la prochaine fois ^^
Répondre
C
Wow, bravo !!! :)
Répondre
D
Ils sont superbes tous tes savons, les marbrés sont originaux, bravo !
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité