Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2006

Savons Miel fondant

Savon_lait_miel_camomille

Ce savon surgras à 8% contient :

- une infusion de camomille pour la couleur (mais ce n'était pas vraiment nécessaire) et pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes
- de l'huile de coco pour sa mousse,
- de l'huile de palme pour la dureté,
- de l'huile d'olive pour ses qualités nourrissantes et adoucissantes pour la peau,
- de la cire d'abeille pour le parfum et la dureté,
- du miel,
- du lait en poudre.

Je voulais faire un savon très doux et je ne peux pas encore confirmer cette douceur : je dois attendre un petit mois avant de l'essayer, mais je peux garantir une odeur à tomber de miel, de cire crêmeuse...
Bref, c'est vraiment très dur d'attendre, d'autant plus que ce parfum est de plus en plus agréable au fur et à mesure que le sêchage avance...

J'en ferai à nouveau, parce que certains sont destinés à mes proches !

Après avoir fait encore quelques autres savons que je vous présenterai dans les articles qui suivent, je suis encore toute ébahie du miracle de la fabrication de savon maison. Je n'en reviens toujours pas de pouvoir en créer moi même et à tout ce que je veux ! C'est sans doute parce que je n'ai pas encore pu les essayer...

Publicité
Commentaires
T
C'est génial .
Répondre
K
Bonjour, Je voudrai savoir si ton savon est réellement sans soude ou si tu en rajoute ? En tout cas la composition me fait envie ! Hâte d'essayer !
Répondre
F
Hum!!!une vraie gourmandise ce savon .Quel talent !!
Répondre
A
250gr de miel pour 100gr de savon de marseille? je ne crois pas qu'on puisse aboutir à un savon à partir de ça...<br /> <br /> ATTENTION, au vu des comm, je crois que certaines confondent savon de refonte et saponification à froid..... renseignez-vous bien avant de jouer aux apprenties chimistes.
Répondre
Y
j ai essayer savon au miel avec 250g miel 100g savon de Marseille 1c a soupe d eau de rose mais sa ma donner un savon trop mou et n a pas encore séché<br /> <br /> <br /> <br /> donc je veu bien avoir une bonne recette pas trop compliqué avec beaucoup des huiles <br /> <br /> <br /> <br /> merci d avance
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité