samedi 9 juin 2007

Macérât de vanille

Et oui, moi aussi je me fait un petit macérât de vanille... je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire (quoique...), mais vu l'odeur que l'huile prend après quelques jours, je n'ose imaginer ce que ça donnera après un mois ! La vraie vanille est incomparable à tout ce que nous offre le commerce dans les crèmes dessert et compagnie. J'avais failli en oublier le véritable parfum !

La recette est simplissime : une gousse de vanille coupée en morceaux, fendue et grattée, pour 150 mL d'huile de tournesol bio.

Mac_r_t_vanille

Posté par Cyan à 13:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 5 juin 2007

Fête des mères

Voici une petite photo du cadeau pour ma maman ! J'ai attendu avant de la poster pour qu'elle ait la surprise... Et oui, elle vient me voir de temps en temps !

FM_res_2007

Dans le paquet :
- Un baume à lèvre au miel et à la cire de mimosa,
- Une crème pour le corps à la fleur d'oranger qu'elle a adorée : à peine le pot ouvert qu'elle s'en étalait déjà sur le bras ! Je crois que je vais devoir en refaire dès qu'il sera vide !
- Un petit roll-on "Doux Dodo", parce que ses nuits ne sont pas toujours calmes : et là pareil, elle aime beaucoup son parfum !

Je me demande à qui ce cadeau a fait le plus plaisir, finalement : c'était un régal de la voir essayer ces petits produits !

Avec ça il y avait, bien sûr, tout un paquet de savons ! Je suis son fournisseur officiel ;-)

Entre nous, j'ai bien profité de cette journée aussi : elle nous avait fait un délicieux gigot d'agneau à tomber ! Une cuisson parfaite : magnifiquement grillé à l'extérieur et infiniment tendre à l'intérieur !

Posté par Cyan à 18:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 20 février 2007

Stille Nacht

Pour Noël, j'avais fait un petit mélange tout simple d'huiles et huiles essentielles pour quelqu'un qui a du mal à s'endormir le soir, pour de bonnes raisons... Une petite aide aromatique ponctuelle à se passer sur l'intérieur des poignets par exemple, pour passer une douce nuit !

Stille_Nacht

Huile Stille Nacht :
- 20 mL d'un mélange d'huile d'olive et d'huile de tournesol bio, toutes 2 de première pression à froid.
- Huiles essentielles à 5 % : zeste de mandarine (10 gtes), zeste d'orange douce (6 gtes), encens (oliban : 2 gtes), zeste de citron (1 gte), marjolaine à coquille (1 gte).

Cette huile toute douce est à utiliser le soir uniquement : les huiles essentielles d'écorce d'agrumes sont photosensibilisantes. Elle sent très bon ! Son parfum seul est déjà apaisant.

Bonne nuit !

Posté par Cyan à 12:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]