Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2007

Macérât de vanille

Et oui, moi aussi je me fait un petit macérât de vanille... je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire (quoique...), mais vu l'odeur que l'huile prend après quelques jours, je n'ose imaginer ce que ça donnera après un mois ! La vraie vanille est incomparable à tout ce que nous offre le commerce dans les crèmes dessert et compagnie. J'avais failli en oublier le véritable parfum !

La recette est simplissime : une gousse de vanille coupée en morceaux, fendue et grattée, pour 150 mL d'huile de tournesol bio.

Mac_r_t_vanille

Publicité
Commentaires
C
Peux-ton faire du savon avec une huile macérée ?
Répondre
C
Peux-ton faire du savon avec une huile macérée ?
Répondre
A
J'ai vu quelque part une recette où l'on incorporait du macerat de vanille dans le liniment olio-calcaire. Comme je me sers de ce liniment désormais pour les fesses de mon bébé et aussi pour lui laver la tête, parfois même tout le corps, je pense que l'odeur en sera agréée. Je crois que c'est chez byreo.canalblog.com
Répondre
C
J'achète mon huile dans un magasin bio. Les huiles que l'on trouve en supermarché sont rarement de première pression à froid, en particulier celle de tournesol... celle que j'achète a un vrai goût de graines de tournesol !
Répondre
P
Bonjour,<br /> Où achètes tu ton huile? Est il possible d'utiliser de l'huile achetée en supermarché?
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité