jeudi 29 mai 2008

Il était une fois un swap...

Oui, le SOAP SWAP, ça vous dit quelque chose peut être ? A celles qui y on participé ? Les autres non bien entendu...

Oui oui, je sais bien que ça date de plusieurs mois, mais en ce qui me concerne, il s'agit de ma dernière participation à un évènement de la cosméto-blogosphère (ça se dit ça ?), et je n'en ai jamais parlé ici. Remarquez, je n'ai parlé de rien d'autre depuis cette époque...

Vous m'en voyez d'ailleurs désolée, j'étais, comment dire absente, ailleurs, dans un autre univers. Oui j'ai fait un peu la grève du savon, et du coup, je n'avais rien à dire ici. Pas de nouvelle création, pas d'envie savonesque, j'ai vécu sur mes stocks, et mes proches aussi. Et les stocks, ça ne dure pas indéfiniment...

Moi qui ne savais pas toujours quoi faire de tous mes savons, et bien, on m'en a réclamé... non non, je n'ai pas remarqué d'odeur louche : on s'organise autour de moi, les uns les économisent, les autres empruntent ceux des premiers, mais à un moment donné, les savons, ça ne s'étire plus ! Ça a plutôt tendance à fondre un peu. Il faut en refaire ! Et entre nous, les gels douche, ça le fait pas ;-)

Rooo, mais je commence à changer de sujet... Recentrons nous.

Tout d'abord, un grand merci, et surtout mes plus plates excuses à celles et ceux qui m'ont envoyé des messages, ou qui ont laissé des commentaires sur le blog et à qui je n'ai pas répondu. Ça m'a beaucoup touchée, même si vous ne l'avez pas su. Depuis le temps... vous avez dû vous habituer à mon absence, et je vous avoue, que je ne suis pas sûre du tout de passer ici autant de temps qu'avant.

 

Pour en revenir à notre fameux swap, je vous laisse une photo ou deux, relativement ratées : j'étais très pressée d'emballer le colis et il faisait plutôt sombre, ce jour là.

Savon_Thalasso_B02

Mon état d'esprit pour ce savon, était de faire quelque chose d'exceptionnel, pour un swap exceptionnel, mais les essais n'ont pas donné ce que j'attendais, j'ai donc opté pour un compromis en simplifiant beaucoup la recette. Je voulais donner une "impression de mer et de plage" alors qu'on entrait dans l'hiver, un souvenir de vacances.

Savon_Thalasso_02

Romarin et menthe pour le parfum de la mer, sel pour le toucher, et coquillages pour les yeux...


Les ingrédients :

- Huile de coco, palme, olive, tournesol, colza, ricin, biologiques à chaque fois que cela m'est possible,
- Soude et eau pour un surgraissage à 10 %,
- Algues hachées fin (Himanthalia elongata, en magasin d'alimentation bio),
- Sel de guérande,
- Huiles essentielles de Menthe de champs, Romarin cinéole et Cèdre de l'Atlas.

Je donnerai la recette plus détaillée aux swapeuses et savonnières qui m'en feront la demande.


A bientôt pour un nouveau savon !

Posté par Cyan à 19:37 - - Commentaires [40] - Permalien [#]