vendredi 14 septembre 2007

Un étrange marbrage surprise !

J'ai fait hier un batch de savon au café, que j'agrémente d'un peu d'huile essentielle de clou de girofle, une toute petite quantité : le girofle, au contraire des autres huiles essentielles, me semble bien tenir dans le savon.
Le parfum que cette huile apporte au savon reste sur les mains lorsque on s'en sert, ce qui est plutôt rare, et j'ai bien l'impression que cela améliore l'effet désodorisant que l'on prête au savon au café.
Je le rappelle ici, ce savon utile dans la cuisine comme au garage ou au jardin, supprime les odeurs d'ail, oignon, poisson, essence etc...

Bref, j'ai fait ce savon hier, et je l'ai démoulé tout à l'heure, pour découvrir avec surprise ce marbrage de brun, blanc et grains de café :

Savon_caf__40

Surprenant, non ? Qu'est ce que c'est bien la savonnerie maison ! On en découvre tout les jours... j'avoue pourtant que je n'ai pas d'explication à cela !

Avec tous ces savons, que de parfums se dégagent des étagères derrière moi !

 

Posté par Cyan à 17:34 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

Quelques savons faits dernièrement

Je n'ai pas posté grand chose ces dernier temps, mais ça ne m'a pas empêché de faire quelques savons... les voici en photos !

Un May Chang, que vous connaissez déjà :

Savon_May_Chang_V3


Gros plan sur le dessus :

Savon_May_Chang_V3_2_

Il me donne toujours faim quand je le démoule et que je le coupe, ce savon May Chang, avec son odeur citronnée ! J'ai l'impression d'avoir un délicieux dessert comme une crème au citron devant moi !

Un savon à l'eucalyptus que j'avais déjà fait mais sans le présenter ici :

Savon_Eucalyptus


Un petit essai de couleur pour celui-là qui contient de l'argile verte mais aussi un peu de poudre d'indigotier pour rendre le vert plus profond et foncé.

J'ai refait aussi du cèdre-lavandin qui a du succès parmi mes proches !

Posté par Cyan à 17:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 11 septembre 2007

Petit séjour à Prague

J'ai passé quelques jours à Prague à la fin du mois d'août, et bien sûr, je ne suis pas rentrée les mains tout à fait vides, quoi que c'est surtout l'estomac que j'ai rempli là-bas ! Et oui, la cuisine tchèque est très copieuse !

J'ai fait quelques photos, et voici ce que j'y ai vu :

Lushh

Je ne cours pas après les produits Lush, mais vous, les cosméto-savonneuses, vous en parlez de temps en temps ! Alors sachez que si vous allez à Prague, vous ne serez pas dépaysées ;-) J'ai tout de même été surprise de tomber en plein sur une de leurs boutiques, alors que je n'étais pas vraiment à Prague pour cela !

Posté par Cyan à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 1 septembre 2007

BlogAnniversaire !

Oui, c'est vrai, je n'écris pas beaucoup en ce moment, je vous maltraite un peu chers lecteurs, et surtout lectrices ! J'en ai même des pubs qui fleurissent un peu partout, comme les mauvaises herbes au jardin...

Mais il fallait que je marque le coup : cela fait un an, jour pour jour, que je blogue, que je savon-blogue, à vrai dire, car c'est bien parce que j'ai découvert la savonnerie-maison que je suis ici, pour vous faire partager mes découvertes, et mes recettes.

Vous êtes un peu plus de 15000 à être passé par ici et je vous en remercie. Merci aussi pour tous vos commentaires qui continuent de faire vivre ces pages lorsque je les néglige un peu (beaucoup) !


Bon anniversaire petit blog de savons !


gateau

Posté par Cyan à 13:43 - Commentaires [17] - Permalien [#]