Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

Les merveilles de Michèle !

La semaine dernière, Michèle de Potions et Chaudron m'a proposé un petit échange savons contre savons pour progresser l'une et l'autre.... et en fait, je ne suis pas certaine d'avoir quoi que ce soit à lui apprendre en matière de savonnerie.

J'ai reçu ses savons aujourd'hui... Ils sont vraiment magnifiques. Je ne les ai pas encore essayés, mais je profite d'un voyage extraordinaire en les sentant à tout moment ! C'est un enchantement !

Merveilles_de_Mich_le

Je vois dans ces savons beaucoup d'expérimentations, un bon goût certain dans les mélanges de parfum (huiles essentielles et huiles végétales naturellement odorantes) et une grande passion des savons qui me paraissent réalisés avec un grand soin et beaucoup de réflexion ! Ils sont aussi très personnalisés, indéfinissables et subtils !

Michèle, tu es une pro et une artiste ! Tu vas trouver mes savons bien simples quand tu les auras reçus, mais je te remercie de me faire profiter de ton savoir faire :-)  J'ai du boulot maintenant !

Et je crois que je vais prendre une douche de plus aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Cyan!<br /> De retour des vacances où nous avons testé May Chang et Massilia blanc.<br /> Ils sont bien sûr approuvés!<br /> <br /> J'ai préféré le May chang que je trouve plus doux et mon mari qui adore les savons qui moussent beaucoup a préféré celui à l'huile d'arachide. <br /> Il se rapproche beaucoup des savons de Marseille et je me tate pour faire un petit lot de savon anti-mites avec...<br /> <br /> Merci pour ces belles découvertes et il me reste encore les 2 autres à utiliser.
Répondre
Z
Alors là!! Oui un SOAP SWAP très bientôt!!!<br /> bizzzzzzz
Répondre
C
Merci Michèle :-D<br /> Je suis contente que tu les aprécies ! Je suis très heureuse de cet échange moi aussi ! Tes savons m'ont donnés pleins d'idées ! Certaines plutôt saugrenues... j'en parlerai ici quand ça sera plus concrêt ;-)<br /> <br /> Les savons seront encore un peu frais début juillet mais parfaitement utilisables ! J'ai un petit doute pour celui au thé vert : je ne sais pas du tout comment il est... s'il tache ou s'il gratte... donc tu le découvriras sans doute en même temps que moi !<br /> <br /> Pour la quantité de paprika, dans le savon cèdre lavandin, il y a 1,5 cc pour 1120g d'huiles. Mais comme je n'aime pas avoir de paquets, ce qui se produit souvent lorsqu'on l'ajoute à la trace, je le disperse dans un peu d'eau, avant même de préparer les autres ingrédients. Cela lui laisse le temps de s'infuser un peu, et j'ajoute le mélange au début de la trace pour que la couleur soit uniforme. Ainsi on ne voit pas trop les grains, et la pâte est colorée.<br /> <br /> J'ai aussi quelques questions sur tes savons, je t'enverrai un mail plus tard !
Répondre
L
Oh oui les savons de Michèle sont vraiment beau! J'aime bien le noir!
Répondre
M
Cyan, tes savons sont vraiment beaux, bien emballés, bien étiquetés.<br /> Ils te font honneur et tu peux en être fière!<br /> <br /> Merci pour le mot manuscrit, ta délicatesse et ton attention qui se devinent dans ce présent.<br /> Je pars début juillet en vacances et ce seront tes savons qui nous serviront pendant notre séjour.<br /> <br /> Peux -tu me dire quelle quantité de paprika tu ajoutes par kg d'huiles? La couleur est très juste, ni trop poudreuse, ni trop pâle.<br /> J'ai arrêté d'en utiliser faute d'avoir le ton que j'en attendais.<br /> <br /> Merci encore et je suis très heureuse d'avoir provoqué cet échange.<br /> Je te suivrai avec encore plus d'intérêt si c'est possible...
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité