Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

Savon aux 5 huiles

Un de mes savons, celui au citron et au lavandin avait eu pas mal de succès auprès des personnes à qui je l'avais offert. On m'avait dit : "Il est très doux pour la peau...  oh, il est superbe !" Et moi aussi je l'aime beaucoup !
Du coup j'en ai refait, avec les même proportions d'huiles végétales, mais d'autres huiles essentielles pour varier le parfum. Et puis j'ai eu envie de savons non parfumés, comme celui à l'avocat ou à 70 % d'huile d'olive. Mais le mélange d'huiles qui me plaît le plus est celui des savons citron-lavandin !

J'ai donc décidé de préparer ce savon si agréable dans une version nature :

Savon_5_huiles

Je ne l'ai pas encore essayé, mais avec une assez bonne dureté confirmée par un INS moyen de 147, je peux prendre le risque d'augmenter la proportion d'huiles fluides, pour peut être encore améliorer sa qualité et son petit parfum d'huile de tournesol que j'aime beaucoup. En effet, l'huile de tournesol que contient ce savon est biologique et de première pression à froid et a donc conservé tout son parfum naturel. Même la saponification n'a pas réussi à le faire disparaître, pour mon plus grand plaisir !

Publicité
Commentaires
C
Oh, je les avais râtés ceux-là ! j'aime beaucoup, ils doivent être trés agréables à utiliser.
Répondre
I
Je confirme, tes savons sont vraiment très beaux !
Répondre
M
Justement, c'est ça qui est beau...
Répondre
C
Merci Tallulah :-) Ils sont pourtant tout simples !
Répondre
T
j'adorrrre tes savons , ils sont méga beaux!!!!et tes emballages ,tout ....
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité