Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
17 février 2007

Deux savons parfumés

Il y a un moment que je n'ai pas posté quoi que ce soit... je n'étais pas inspirée... je ne sais pas. Et j'ai un peu de retard à rattraper : j'ai refais pas mal des savons que vous connaissez déjà, mais j'ai aussi l'une ou l'autre petite création à présenter !

Pour commencer, ces 2 savons que j'ai offert à Noël : cèdre - lavandin et orange - lavandin. Ils sont surgras à 10 % et ont la même composition en huiles :

- 300 g d'huile de coco hydrogénée,
- 300 g d'huile de palme bio,
- 150 g d'huile d'olive,
- 150 g d'huile de colza bio,
- 150 g d'huile de tournesol bio.

Je l'ai peut être déjà dit ailleurs, mais si j'emploie ici des huiles bio, pour certaines, c'est surtout parce que ce sont les seules que j'ai trouvées qui ne soient pas raffinées...

Le savon cèdre - lavandin contient des huiles essentielles de cèdre de l'Atlas et de lavandin super, et du paprika pour la couleur, ajoutés à la trace.

Le savon orange - lavandin contient du jus d'orange (mélangé à la soude), des huiles essentielles d'orange douce et de lavandin super, et du curcuma pour la couleur.

Savon_c_dre_lavandinSavon_orange_lavandin

J'ai eu de bons retours pour le parfum du premier ! C'est vrai qu'il est très agréable, même si les odeurs restent très discrètes.

Publicité
Commentaires
V
hola !<br /> je voudrais savoir tes recettes, c'est pour faire combien de savon 10 ? o 20 ? combien de grammes dans chaque savon ? merci pour ta reponse , je viens de me lancer dans l aventure du savon ..<br /> muchas gracias<br /> veronica
Répondre
P
ils ne sont pas abimés , mais quand j'ai fait mes gâteaux , j'avais l'impression qu'ils sentaient le savon.
Répondre
C
Bonjour Perline !<br /> Qu'est ce qui te fait penser que tes moules ont été utilisés pour faire du savon ? Il sont abimés ?
Répondre
P
bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog , que je trouve fort sympathique. j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de personne qui utilise des moules en silicone pour faire son savon; j'ai récemment acheté des moules en silicone d'occasions et j'ai bien l'impression qu'ils ont été utilisé pour faire du savon . alors peut-on quand -même les utiliser pour la cuisine. si oui as -tu une astuce pour bien les laver ? je te remercie par avance.avec sympathie
Répondre
C
Les grands en forme de rose viennent du Pr*nt*mps. Ils étaient au fin fond d'une étagère, tous poussiéreux, sans étiquette, ni emballage !<br /> Les fleurs plus petites, c'est mon frère qui me les a données, il me semble qu'il les avait trouvées chez Att*c lors d'une promo de Noël. Assez difficiles à retrouver sans doute :-/<br /> Bises
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité