Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

Nouvel essai de savon à l'antésite

Eh oui, après un premier essai pas assez parfumé, un second de refonte pour augmenter le parfum, je tente à nouveau la méthode à froid avec l'ajout d'antésite en plus grande quantité à la trace.

Et voici le résultat :

Savon_ant_site2_lot_11


La recette pour un savon surgras à environ 10 %:Savon_ant_site_lot_11

- 600 g d'huile de coco hydrogénée,
- 450 g d'huile de palme,
- 300 g d'huile d'olive,
- 340 mL d'eau déminéralisée,
- 194 g de soude caustique,
- 100 mL d'antésite à l'anis ajoutée à la trace.

Bon, ok il y a plein de bulles, mais je me suis faite surprendre : pas évident de mélanger autant de liquide à la  trace... et je n'étais pas toute seule devant ma préparation !

Aaah :-) , ça faisait longtemps et ça commençait à me manquer, la savonnerie !

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour toutes ces créations !<br /> C'est la première fois que je viens sur ce blog et j'y découvre tout pleins de beaux savons...;D<br /> (je peux t'ajouter dans mes liens ?)<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Je voulais juste me présenter, je commence à peine à faire mes cosmétiques moi-meme, et je viens souvent sur ton blog.. Donc si tu veux passer sur le mien meme s'il n'y a pas grand chose...<br /> <br /> A bientot ;o)
Répondre
T
je les trouve beaux... mais beaux ces savons...
Répondre
M
Vraiment Cyan, tes savons ils sont superbe, belle apparence et j'imagine qu'ils sentent super bon!!
Répondre
C
Ca n'a rien d'idiot comme question Renarde ! La trace, c'est le moment attendu par toutes les savonnière lors de la fabrication de savon ! On repère la trace au fait que la pâte à savon commence à "se faire", la mayonnaise prend; lorsqu'on sort la cuillère ou le mixeur de la pâte à savon, il reste une trace à la surface, qui ne disparait pas dans la masse : la saponification se fait. A partir de ce moment, la pâte à savon va s'épaissir de plus en plus.<br /> <br /> @ Tallulah et Emie : ma préférée, c'est la rouge aussi !
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité