Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

Ne riez pas !

Ou plutôt si, ne vous en privez pas !

Vous souvenez vous de mon essai de savon à l'antésite ?
Et bien, je ne savais pas quelle quantité d'Antésite ajouter à la pâte à savon : c'était de la pure expérimentation ! Il se trouve que ce que j'y avais mis était vraiment insuffisant : l'odeur d'Antésite s'est avérée presque imperceptible. Le savon produisant néanmoins une mousse très agréable, j'ai décidé d'en faire une refonte et d'ajouter de l'Antésite pour que l'odeur soit plus présente.

Pour 500g de savon rapé, j'ai ajouté 8 cuillères à soupe d'Antésite et de l'eau, dont je ne peux pas vous donner les quantités : j'ai dû en rajouter en cours de route. J'ai eu énormément de difficulté à ne pas éliminer la mousse, chose qui ne m'était pas arrivée lors de précédentes refontes !

Je pensais que mon savon se séparait, mais non, c'est l'Antésite qui a tendance à mousser naturellement. J'ai finalement versé mon savon dans mes moules, avec encore pas mal de mousse, mais je ne pouvais pas peiner encore 2h devant mon bain-marie !

Et cela a fini par sècher quand même... la mousse avec ! Mais pour un ratage, c'est finalement très rigolo ! Et puis ça sent l'Antésite... ouf !

Savon_ant_site_refonte

Publicité
Commentaires
E
c'est tout simplement énorme!!
Répondre
M
tu peux t'en servir pour une gommage , en fait c'est une decouverte et pas un ratage !
Répondre
C
Vrai !<br /> Mais bon, je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir reproduire le même effet ! J'essaierai après d'autres savons, et après avoir utilisé ou offert ceux là.
Répondre
B
Même celui-là, moulé dans une tasse en verre transparent ce serait très chouette ! :-)
Répondre
C
Merci les filles !<br /> Bluetansy, merci pour cet éclat de rire du matin ! :-D :-D :-D<br /> Ca serait pas mal d'en faire un comme ça au capuccino et de le mouler en forme de tasse à café !
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité