Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De savon et d'eau fraîche ...
De savon et d'eau fraîche ...
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

Confiture de quetsches

Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de faire de la confiture ! J'ai souvent vu ma mère et ma grand-mère en faire et je ne me souviens pas en avoir déjà fait...
Mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, surtout quand on vous apporte un sac plein de ces délicieux fruits fraîchement cueillis le matin même !

Quetches

La recette :

- 1 Kg de Quetsches dénoyautées,
- 800 g de sucre cristalisé,
- 1 bâton de cannelle,
- 1 étoile de Badiane.

Faire macérer les fruits dans le sucre pendant 24 heures.
Ajouter la cannelle et l'anis et porter à ébullition.
Écumer et mélanger réguièrement en faisant cuire jusqu'à atteindre la texture recherchée (environ 40 minutes) et mettre en pots stérilisés.

Confiture_de_quetches

Mmmh... vous pensez bien que j'ai dû goûter ! Et bien c'est très bon ! Bons petits déj' en perspective !

Publicité
Commentaires
C
Effectivement ça doit prendre un temps fou !<br /> Mais qu'est que ça doit être fondant en bouche !
Répondre
B
Celle de ma grand-mère est toujours légèrement trop cuite, et pourtant je l'adore :)<br /> Sinon, j'en ai fait moi-même, j'ai épluché toutes les quetsches, c'est une merveille.<br /> Pareil pour les mirabelles : l'épluchage c'est beaucoup de travail, mais un résultat qui en vaut la peine.<br /> (Jolis savons, bravo)
Répondre
C
Et bien cette confiture est délicieuse, en fait !<br /> Miam !
Répondre
C
Cela devait vraiment sentir bon dans ta cuisine!Rien ne vaut les confitures que l'on fait soit même!
Répondre
C
Héhé !<br /> Ben j'avoue, j'avais peur qu'elle ne soit trop liquide et du coup je crois qu'elle est trop épaisse : j'en avais tout juste assez pour ces 2 pots, je n'ai fait que lêcher la casserole, alors je ne sais pas trop ce que ça va donner. Et avant d'ouvrir ces 2 là, j'en ai d'autre à terminer.<br /> Mais pour une première je suis plutôt contente :-)
Répondre
De savon et d'eau fraîche ...
Publicité
Publicité